L’habillement est un aspect important quand on veut bien prendre soin de soi. En la matière, le premier palier est sans aucun doute les sous-vêtements. Ceux-ci doivent être non seulement esthétiques, mais surtout confortables. Il en existe d’ailleurs de très pratiques pour les périodes menstruelles. Découvrez à travers cet article les avantages à opter pour ce type de lingerie.
Le confort
Ce dont les femmes ont le plus besoin pendant les règles est de se sentir confortables dans ce qu’elles portent. Les culottes qui iraient le mieux à ces périodes doivent garantir un confort pour toute la journée. En cela, les culottes menstruelles sont bien indiquées. Découvrir les culottes menstruelles vous simplifiera la vie à bien des égards. Elles assurent un confort jusqu’à 12 h/jour. Leur confort vous permet de les porter aussi bien le jour comme la nuit. Elles sont dotées d’une :
- Couche de tissu contre l’humidité ;
- Couche contre l’émission d’odeur ;
- Couche qui absorbe ;
- Couche contre les écoulements ou les fuites.
La résistance
Les culottes menstruelles sont conçues de façon à être réutilisées comme tout autre vêtement. Cela signifie donc qu’elles peuvent être lavées. Il suffit de savoir prendre les précautions nécessaires à leur lavage. Vous devez par exemple faire attention à ne pas endommager les propriétés particulières contenues dans les tissus incorporés. Les produits détergents agressifs sont donc proscrits pour le lavage. Les sites qui en commercialisent prennent généralement soin de mettre à votre disposition des vidéos explicatives qui vous permettront d’en savoir plus.
Si vous voulez éventuellement enlever des taches de sang qui se sont séchées sur le tissu, il faudra procéder astucieusement. Parce que les méthodes agressives détruiront les propriétés des tissus. Quelques méthodes de grand-mères vous aideront à le faire efficacement. Vous pouvez utiliser du sel, du savon au fiel de bœuf ou un cachet d’aspirine.
La discrétion
Les méthodes traditionnelles utilisées comme les tampons, les couches jetables souffrent d’indiscrétion. Les culottes menstruelles par contre peuvent même ne pas être visibles du tout selon le vêtement que vous portez au-dessus. C’est juste de simples culottes avec de formidables propriétés. Vous oublierez même que vous êtes en période menstruelle. Elles sont aussi fines qu’une culotte normale.
L’autre avantage est que vous contribuez à préserver la nature. En adoptant les culottes menstruelles, vous réduisez le nombre de déchets toxiques dus en partie aux jets de tampons ou de couches jetables. Selon une étude, une femme jette en moyenne 11 000 déchets hygiéniques. C’est une statistique assez inquiétante et qui devrait nous interpeler.
La marque Mademoiselle Culotte vous propose des culottes menstruelles de qualité et à des prix très abordables. Vous permettant de couvrir l’ensemble de votre cycle menstruel.