La voie chirurgicale de réduction de l’estomac et la perte de poids est considérée comme une idée efficace par des millions de personnes. Avec la grande efficacité de la chirurgie de réduction de poids ces dernières années, de nombreuses personnes supposent qu’il s’agit d’une baguette magique qui déclenche une perte de poids sans tracas.
Mais les consultants en perte de poids recommandent à chaque personne en surpoids d’avoir des attentes réalistes face à une chirurgie. De plus, il est impératif d’avoir une connaissance suffisante de la procédure chirurgicale avant de subir la chirurgie.
Sur cette note, voici quelques points importants que vous devez savoir avant de décider du traitement chirurgical de l’obésité.
- Quand dois-je subir une réduction de l’estomac ?
La chirurgie est souvent considérée comme le dernier choix. Les chirurgiens de perte de poids certifiés ne vous recommandent jamais de subir une intervention chirurgicale comme première option. La procédure chirurgicale est suggérée lorsque d’autres techniques conservatrices, comme les régimes et l’exercice, ne parviennent pas à déclencher une perte de poids.
Par conséquent, la chirurgie de perte de poids vous est recommandée lorsque votre IMC est supérieur à 40 ou 35 avec d’autres problèmes de santé. Si votre IMC est inférieur à 35, vous pouvez réduire le poids grâce à d’autres pratiques physiques et diététiques.
- La chirurgie réduction de l’estomac est-elle douloureuse ? Quelle est la manière la moins invasive ?
Des procédures chirurgicales avancées ont été développées par des médecins certifiés à notre époque moderne. Bien que les méthodes traditionnelles aient été douloureuses, les techniques modernes sont moins invasives, indolores et sans cicatrice.
L’option chirurgicale la plus recommandée, la chirurgie laparoscopique de l’obésité, est le moyen le moins invasif de perdre du poids. Dans cette chirurgie, plusieurs incisions sont faites dans votre estomac pour effectuer la procédure.
- La stabilité de mon corps sera-t-elle évaluée avant la chirurgie ?
Oui, plusieurs évaluations et tests sont effectués pour déterminer si vous êtes apte ou non à la chirurgie. Cela implique un bilan de santé général pour s’assurer que vous êtes médicalement stable et une évaluation psychologique pour vérifier votre stabilité mentale. Comme certains patients en surpoids souffrent de dépression et d’anxiété, les problèmes psychologiques sont abordés avant la chirurgie.
- Combien de temps durera la chirurgie ? Et le séjour à l’hôpital ?
Une chirurgie d’obésité est généralement effectuée dans les quatre heures. Cependant, si vous avez d’autres conditions médicales qui nécessitent une attention, la chirurgie peut durer six heures.
Si la chirurgie est réalisée avec succès, vous pouvez rentrer chez vous dans les 24 heures suivant la chirurgie. De plus, le séjour à l’hôpital dépend de votre stabilité médicale et de votre rétablissement.
- Mon style de vie changera-t-il après la chirurgie ?
Oui, votre style de vie changera radicalement après la chirurgie de Sleeve à Paris. Les changements de mode de vie font partie de la procédure ; par conséquent, vous devez changer plusieurs choses dans votre horaire régulier. Par exemple, vous devrez passer quelques heures à faire des activités physiques.